Arrêté du 5 juillet 2024 portant modification de l’arrêté du 21 juin 2024 et indemnités liées à l’engagement professionnel et à la manière de servir portant relèvement temporaire, dans le cadre de la préparation et le déroulement des jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024, des montants (…)
le tract pour le 19 mars 2024 de la Fédération CGT des Finances Des prix qui augmentent et une paupérisation des salarié.e.s Malgré les annonces régulières de Bruno Le Maire, l’inflation se poursuit. La hausse des prix a atteint 4,9 % (dont 11,8 % pour les seuls produits alimentaires) en (…)
Des prix qui augmentent et une paupérisation des agents publics Des qualifications qui augmentent, mais des salaires qui baissent Des déroulement de carrières en berne Une intensité du travail et une baisse des emplois publics qualifiés Pour l’Ugict-CGT, le traitement indiciaire (…)
Restitution du webinaire Le 2 février, la CGT Fonction publique a organisé un webinaire sur l’urgence salariale dans la Fonction publique, avec la participation de Sophie Binet, Secrétaire générale de la CGT. Cette initiative s’est déroulée sous un format mixte : présentiel à Montreuil (…)
Nous vous informons qu’un WEBINAIRE sur « l’urgence salariale dans la Fonction publique », avec la présence de Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT aura lieu : Le 02 février 2024, de 9h00 à 13h00, salle du CCN, à Montreuil. Pour s’inscrire : c’est ici Ne pas hésiter à demander au (…)
En cette fin d’année, l’urgence c’est d’augmenter les salaires L’inflation continue. Tout augmente, sauf nos salaires. La hausse des prix atteint 4,9 % sur 2023. Sous l’effet de l’inflation, nos salaires reculent, et remplir le réfrigérateur, payer ses factures ou partir en vacances (…)
À l’occasion du conseil commun de la fonction publique du 14 novembre 2023, le ministre Stanislas Guerini a ouvert la séance, répondant à l’exigence des organisations syndicales quant aux perspectives salariales pour 2024. En effet, les organisations syndicales avaient interpelé unanimement, (…)
Les plafonds de remboursements de frais de mission sont enfin rehaussés. Fixé à 70 euros par un arrêté daté de 2006, le remboursement des frais d’hébergement passe ainsi à 90 euros. Le remboursement pourra aller jusqu’à 120 euros pour les missions réalisées dans la métropole du Grand Paris, (…)
Le décret n° 2023-812 du 21 août 2023 a modifié le taux de prise en charge partielle du prix des titres d’abonnement correspondant aux déplacements effectués par les agents publics entre leur résidence habituelle et leur lieu de travail. Les abonnements des agents publics seront désormais (…)
Le décret modifié et l’arrêté permettant le versement de la GIPA (Garantie Individuelle de Pouvoir d’Achat) ont été publiés le 13 août 2023. Pour rappel, la GIPA peut être attribuée : Aux fonctionnaires, magistrats, militaires ou personnels des cultes d’Alsace et Moselle, rémunérés sur un (…)