Les rubriques

Candidat-e-s et professions de foi

Les articles

  • 7 décembre 2018

Elections professionnelles : la CGT conforte sa place aux Finances

Malgré une chute importante de la participation (-9,5%), la CGT avec 24,04% progresse dans les élections professionnelles au ministère des Finances. Dans une période complexe de suppressions massives d’emplois et d’attaques frontales contre nos missions, la fédération des Finances CGT conforte sa (...)


  • 31 octobre 2018

Activez votre compte électeur

L’activation du compte comporte une étape de vérification de votre identité. Par la suite, vous accéderez au site de vote avec un mot de passe de votre choix. Le portail Electeur vous permet de vérifier les scrutins auxquels vous êtes inscrit en fonction de votre situation : affectation, corps et (...)


  • 20 août 2018

Modalités d’organisation du vote électronique

L’arrêté de mise en oeuvre du vote électronique pour les élections professionnelles 2018 dans les ministères économiques et financiers a été publié au Journal officiel le 26 juillet 2018 : Cliquez ici Extraits : Art. 2. – Les scrutins mentionnés à l’article 1er sont ouverts du 29 novembre 2018, 7 (...)


  • 6 juin 2018

Comment voter

A compter du 29 octobre 2018 , le portail "Electeur" sera ouvert. Vous aurez la possibilité, d’activer votre compte électeur : Vous allez recevoir sur votre messagerie professionnelle (sauf pour certains électeurs qui recevront une modalité de vote particulière) un lien sécurisé vous permettant (...)


  • 6 juin 2018

Calendrier électoral

♦ 29 octobre 2018 : Ouverture du portail "Electeur" A cette date, vous aurez la possibilité, après création de votre compte, de vérifier vos informations personnelles et les scrutins vous concernant. ♦ 12 novembre 2018 : Mise en ligne des candidatures Les listes de candidats et professions de (...)


  • 12 février 2018

Les modalités du vote

Le vote électronique aux prochaines élections professionnelles au MINEFI nous est imposé par l’administration. Et cela sans aucune concertation avec les organisations syndicales et sans la moindre évaluation sérieuse. Pourtant, les élections professionnelles sont un moment très important de la (...)


Recherche