logo-impression
  • Posté le 6 juin 2018 / 28 visites

Comment voter

A compter du 29 octobre 2018 , le portail "Electeur" sera ouvert.

Vous aurez la possibilité, d’activer votre compte électeur :

Vous allez recevoir sur votre messagerie professionnelle (sauf pour certains électeurs qui recevront une modalité de vote particulière) un lien sécurisé vous permettant d’accéder à la création de votre compte sur la plateforme de vote électronique.

- création de votre compte,

Afin d’activer votre compte, vous devez utiliser un code qui correspond à 3 chiffres à votre NIR (Numéro d’Inscription au Répertoire) c’est le numéro de sécurité sociale.
Les 3 caractères à saisir sont les chiffres placés en position 10, 12 et 14 (soit le 3ème et dernier chiffre du code commune, le 2ème chiffre du numéro d’ordre et le 1er chiffre de la clé).

Une fois votre compte électeur activé, pour pouvez y accéder directement avec votre authentifiant (votre adresse email) et le mot de passe que vous avez créé. -* vérification de vos informations personnelles et des scrutins vous concernant.

A compter du 12 novembre 2018 : Les listes de candidats et professions de foi seront disponibles dans votre espace électeur.

- 29 novembre 2018 : Ouverture du vote

Pour voter, il faudra aller sur votre espace électeur.
Vous disposerez d’une semaine à compter de cette date pour procéder au vote dans les scrutins vous concernant.

-6 décembre 2018 : Clôture du vote

Vous aurez la possibilité de visualiser les résultats le soir même, et éventuellement le lendemain pour certains scrutins.