logo-impression
  • Posté le 3 novembre 2022 / 112 visites

En décembre, votez CGT pour élire vos représentant(e)s à la CAP B

La profession de foi et la liste CGT à la CAP de la catégorie B

Du 1er au 8 décembre prochains, il vous appartient d’élire vos représentants à la CAP de la catégorie B.

Depuis la loi de transformation de la Fonction Publique à laquelle nous nous sommes opposés, les CAP n’ont plus compétence pour traiter des mutations ou des évolutions de carrière et elles sont désormais regroupées par catégorie. Elles demeurent néanmoins compétentes sur les recours/litiges relatifs notamment à l’évaluation ou à l’autorisation de télétravail.

Vous avez été nombreux ces derniers mois, à nous solliciter et à nous faire part de vos difficultés à faire face au stress grandissant, lié à la fois au contexte de la crise sanitaire et aux conditions de travail. Il est donc important de soutenir nos candidats afin qu’ils puissent relayer vos messages au sein du dialogue social.

Nos élus, en lien avec nos adhérents et collègues dans les services, défendent les intérêts des personnels et du service public. Ils veillent au respect de vos droits, sont votre voix face aux représentants de l’administration.

La CGT s’adresse à tous les agents, sans corporatisme, dans la recherche de l’unité syndicale autour de thématiques communes, préférant ce qui rassemble à ce qui divise, dans l’intérêt des agents.

Nos grands axes revendicatifs portent notamment sur une meilleure reconnaissance des qualifications acquises en formation initiale et en formation continue, un meilleur déroulement de carrière permettant un doublement de l’indice de traitement entre le début et la fin de carrière, l’intégration des primes dans le traitement, l’égalité professionnelle femmes-hommes.

Nos élus continueront à se mobiliser pour obtenir la révision de votre évaluation, les refus de télétravail, en cas de recours.

VOTER CGT, C’EST CHOISIR UN SYNDICALISME DE PROPOSITION, COMBATIF ET RASSEMBLEUR S’APPUYANT SUR LA FORCE DU COLLECTIF

EN DÉCEMBRE, VOTEZ CGT POUR ÉLIRE VOS REPRÉSENTANT(E)S À LA CAP B

NOS ÉLUS SERONT PARTICULIÈREMENT ATTENTIFS AUX REVENDICATIONS SUIVANTES :

  • Amélioration des perspectives d’accès aux grades supérieurs.
  • Transparence dans les composantes de la rémunération (salaire indiciaire/primes fixes et part variables).
  • Réduction des inégalités salariales entre les femmes et les hommes.
  • La reconnaissance des secrétaires- assistant.es, agents de catégorie dite « intermédiaire » souvent oubliée et dévalorisée alors qu’ils et elles sont des acteurs essentiels de l’administration centrale.
  • Mettre fin aux inégalités de carrière et de rémunération pour les agents secrétaires administratifs des finances en poste au MTEM et services déconcentrés.
  • L’intégration des techniciens de laboratoire de l’Institut Mines Télécoms dans le corps des TSEI (Technicien supérieur de l’économie et de l’industrie).
  • La prise en compte de la nécessaire pérennité du corps des TSEI au sein du ministère de l’économie, des finances et de la relance (recrutement, formation et missions).

NOS CANDIDAT-E-S SONT SA, TSEI ET TECHNICIENS DE LABORATOIRE
DECOUVREZ LA LISTE DE NOS CANDIDAT-E-S A LA CAP DE LA CATEGORIE B SUR LA PROFESSION DE FOI EN PDF

Documents joints à l'article :