logo-impression
  • Posté le 3 novembre 2022 / 86 visites

En décembre, votez CGT pour élire vos représentant(e)s à la CAP C

La profession de foi et la liste CGT à la CAP de la catégorie C

Du 1er au 8 décembre prochains, il vous appartient d’élire vos représentants à la CCP des contractuels.

Depuis la loi de transformation de la Fonction Publique à laquelle nous nous sommes opposés, les CAP et CCP n’ont plus compétence pour traiter des mutations ou des évolutions de carrière, et elles sont désormais regroupées par catégorie. Elles peuvent être saisies sur les questions individuelles, sur les recours relatifs notamment à l’évaluation, à l’autorisation de télétravail, au licenciement, sanction, refus de congés ou de temps partiel.

Vous avez été nombreux ces derniers mois, à nous solliciter et à nous faire part de vos difficultés à faire face au stress grandissant, lié à la fois au contexte de la crise sanitaire et aux conditions de travail. Il est important de soutenir nos candidats afin qu’ils puissent relayer vos messages au sein de cette instance mais aussi à tous les niveaux.

Nos élus, en lien avec nos adhérents et collègues dans les services, défendent les intérêts des personnels et du service public. Ils veillent au respect de vos droits, sont votre voix face aux représentants de l’administration.

La CGT s’adresse à tous les agents, sans corporatisme, dans la recherche de l’unité syndicale autour de thématiques communes, préférant ce qui rassemble à ce qui divise, dans l’intérêt des agents.

Nos grands axes revendicatifs portent notamment sur une meilleure reconnaissance des qualifications acquises en formation initiale et en formation continue, un meilleur déroulement de carrière permettant un doublement de l’indice de traitement entre le début et la fin de carrière, l’intégration des primes dans le traitement, l’égalité professionnelle femmes-hommes.
Nos élus continueront à se mobiliser pour obtenir la revalorisation de votre évaluation, les refus de télétravail, en cas de recours.

VOTER CGT, C’EST CHOISIR UN SYNDICALISME DE PROPOSITION, COMBATIF ET RASSEMBLEUR S’APPUYANT SUR LA FORCE DU COLLECTIF

NOS ÉLUS SERONT PARTICULIÈREMENT ATTENTIFS AUX REVENDICATIONS SUIVANTES :

  • Rémunérations : augmentation tous les trois ans ou au moment du renouvellement du contrat Malgré notre opposition à la mise en place d’une part variable dans la rémunération car nous souhaitons privilégier la rémunération principale, nous veillerons à la transparence et à l’encadrement de cette part variable.
  • Logement : veiller à l’attribution de la prime d’installation dès la première année
  • in des non renouvellement de CDD injustifiés qui ne visent qu’à éviter les CDIsations. Généralisation de la subrogation : l’Etat doit continuer de payer l’agent en cas de congé maladie et se faire rembourser par l’assurance maladie
  • Prime de précarité étendue aux CDD supérieurs à un an
  • Opposition aux contrats de projet qui viennent d’être instaurés. Ces contrats de projet seront de plus vraisemblablement pondérés aux contraintes budgétaires des différents projets
  • Pour les ingénieurs adjoints, création d’une troisième catégorie du statut d’emploi d’APST (le temps de trouver une solution plus pérenne) pour ceux à qui des fonctions de niveau A‐type sont proposées.

DECOUVREZ LA LISTE DE NOS CANDIDAT-E-S A LA CAP DE LA CATEGORIE C SUR LA PROFESSION DE FOI EN PDF

Documents joints à l'article :