logo-impression
  • Posté le 14 novembre 2022 / 258 visites

Portrait d’un candidat à la CCP des contractuel.es, Jorge Pasdeloup

Jorge Pasdeloup, rencontré lors de la journée de présentation des candidats et candidates CGT du 20 octobre dernier, est agent non titulaire B +. La trentaine, il travaille au Bureau des Cabinets comme rédacteur pour la deuxième année consécutive. Candidat à la CCP des contractuels et contractuelles pour la CGT, il souhaite “faire bouger les droits des contractuels et être un bon porte parole”.

En tant que contractuel il est sensible aux difficultés que peuvent rencontrer ces derniers notamment en matière de logement . “On ne peut pas déposer de demande de logement la première année” souligne Jorge. “C’est aussi la course pour passer les concours” précise t’il. Et il en sait quelque chose car il prépare actuellement le concours externe des IRA. Mais “les vraies questions sont la durée des contrats et la titularisation” ajoute t’il.

Après un Master 2 « management des organisations sportives » d’une école de commerce (AMOS PARIS), un an à Sciences Po Grenoble et une expérience professionnelle dans le privé comme commercial informatique, Jorge Pasdeloup s’est tourné vers le public afin "d’être utile au plus grand nombre, d’aider les autres”.

Quant à la raison de son engagement à la CGT, elle est à la fois basée sur les revendications de la CGT et notamment celle concernant le SMIC à 2000 euros mais aussi sur une histoire familiale. Son grand-père était militant et élu CGT. “La CGT est pour moi un syndicat plus puissant, plus solide, plus efficace avec de grosses revendications et de l’ambition” conclut ’il.

Jorge Pasdeloup, très motivé par ces élections, est candidat à la CCP des contractuels mais aussi au Comité social d’administration pour l’administration centrale.