Créée en juillet 1983, l’Association pour la Gestion des Restaurants des Administrations Financières (AGRAF) est une association « Loi 1901 ». Elle a pour mission de gérer les établissements de restauration fréquentés par les agents des Ministères économique et financier à Paris (23) et en région parisienne (8).
Notre représentante CGT pour la Centrale est Fabienne Janneau.
Compte-rendu et déclaration liminaire en pièces jointes Les représentants CGT des usagers, renouvelons notre exigence d’une remise à plat du dossier de financement de la restauration. Il nous semble nécessaire d’effectuer une analyse fine des causes de la désaffection des restaurants AGRAF, (...)
Divers points relatifs à l’actualité (sens large) ont été abordés, le budget et des aspects communication. Parmi ceux-ci : Restaurant Reuilly Saint-Sulpice Site Argonne Vauban cafétéria Subvention 2019 Conventionnement avec ministère Enquête de satisfaction 2018 Lire le compte-rendu en pièce (...)
Les 3 déclarations liminaires soulignent le tour de vis dont sont victimes les administrations et la perte de pouvoir d’achat des fonctionnaires qui ne cesse de s’aggraver. ( lire en pièce jointe la déclaration de la CGT) La présentation du budget prévisionnel pour 2018 amène les remarques (...)
La direction de l’AGRAF se félicite du bilan devenu légèrement bénéficiaire. Elle attribue ce point positif à une petite hausse de la fréquentation en 2016. Cependant cette tendance s’infléchirait déjà début 2017. Le niveau de la subvention ministérielle a été maintenu au même niveau que lors de l’exercice (...)
Déclaration commune préparée par les fédérations, lue à l’ouverture de l’AG Agraf du 15/12. L’assemblée générale d’AGRAF est convoquée ce 15 décembre 2015 dans un contexte budgétaire très contraint. Tandis que la subvention à l’association ALPAF est supprimée pour 2016, la subvention brute pour l’AGRAF ne (...)