logo-impression
  • Posté le 22 avril 2025 / 64 visites

Compte rendu du CNAS du 3 avril 2025

BUDGET MAINTENU ?

Après lecture des déclarations liminaires, la secrétaire Générale a indiqué sa volonté de discuter sur les prestations et l’Action Sociale de manière générale, consciente que le sujet ne sera pas épuisé malgré l’ajout d’une séance le 11 avril prochain, tout en précisant qu’il s’agirait d’un CNAS prospectif.

En effet, les contraintes budgétaires fortes nécessitent d’établir une revue des prestations sous contraintes budgétaire.
Elle a précisé que cela n’entrainera pas forcément des coupes de partout mais qu’il fallait dès à présent se projeter à court et moyen terme et ainsi envisager dès à présent certaines évolutions.

La secrétaire générale a indiqué souhaiter discuter avec les fédérations, estimant que cela était nécessaire tout en précisant que les décisions in fine seraient le seul choix de l’administration.

Enfin en réponse à nos remarques sur le déploiement de l’Association Sociale Finances, il a été répondu que cela crée une véritable dynamique d’identification des synergies permettant de remettre l’agent au centre dans un souci de lisibilité. Encore faudrait-il que les agents s’y retrouvent !

Lire l’intégralité du compte-rendu en pièce jointe

Lire la Déclaration liminaire CGT

Documents joints à l'article :