logo-impression
  • Posté le 22 mars 2022 / 11 visites

« 24 mars, plus fort, plus nombreux ! Vivre dignement de sa retraite est notre exigence sociale ! »

Après la journée d’action pour les droits des femmes du 8 mars, la journée du 17 mars sur les salaires, un nouveau rendez-vous de mobilisation est fixé ce 24 mars.

Ce jour-là, une nouvelle fois dans l’unité, les retraité·es descendront dans la rue pour faire entendre leurs revendications.

S’il fallait un élément de plus pour se convaincre de la situation inacceptable qui est faite à nos ainé·es, le scandale de la gestion des EHPAD, ses conséquences indignes et dramatiques constituent des signaux d’alarme supplémentaires.

À l’heure où le cours soutenu de l’inflation vient fortement attaquer le pouvoir d’achat du plus grand nombre, il n’est pas davantage question de passer sous silence la baisse de 10 % du montant des pensions sur la dernière décennie.

Face à cela, le président-candidat Macron annonce que, réélu, il entend immédiatement reculer l’âge légal du départ à la retraite de 62 à 65 ans !

Pour en savoir plus, lire l’appel CGT Fonction publique

Pour en savoir plus, lire le tract UCR-CGT « 24 mars, plus fort, plus nombreux ! Vivre dignement de sa retraite est notre exigence sociale ! »

- Tract unitaire « Le 24 mars, les Retraités seront dans la rue pour les pensions, la santé et les services publics »

- Consulter le site de l’UCR-CGT

Documents joints à l'article :