logo-impression
  • Posté le 12 mai 2022 / 18 visites

De quoi ai-je besoin pour vivre dignement ?

Consultation nationale de l’ UCR-CGT, la CGT des retraité.e.s

Pour répondre à la question, l’UCR-CGT lance une grande consultation nationale auprès des retraités. Votre avis compte.

En mars 2021, le comité général de l’UCR-CGT a décidé de lancer une grande consultation nationale auprès des retraités pour connaître au plus près leurs besoins pour vivre leur retraite dans la dignité. Cette campagne s’adressera à tous les retraités, syndiqués ou non, dans toute la France, en veillant à ce que les femmes et les plus démunis puissent s’exprimer.

Au travers de cette consultation, c’est la voix des retraités et leur vécu qui seront recueillis, et partagés dans un deuxième temps, via des témoignages écrits, des vidéos…

C’est grâce à vous que l’UCR-CGT pourra évaluer le niveau de vie des retraités, connaître les nécessités de chacun et mieux mesurer tout simplement ce qui est nécessaire pour vivre avec dignité. À la retraite, chacun a des besoins à satisfaire, besoins économiques et sociaux. Les gouvernants présentent comme un progrès social l’objectif d’un seuil minimum à 1 000 euros pour tous à la retraite, une somme en dessous du seuil de pauvreté. Comment vivre dignement avec ça ?

répondre en ligne à la consultation