Les retraité·e·s de la Fonction publique subissent le même sort que l’ensemble des retraité·e·s du pays, dans un contexte difficile. Pourtant, afin de préparer de nouvelles baisses des pensions, le gouvernement ne manque pas d’affirmer que les retraité·e·s ont un niveau de vie supérieur à la moyenne (...)
LES RETRAITÉS VEULENT VIVRE ! 100 euros tout de suite comme première étape avant les 300 euros exigés Depuis de nombreuses années, les retraités vivent de plus en plus mal, car ils subissent une dégradation importante de leur pouvoir d’achat et leur niveau de pension ne cesse de se détériorer. (...)
Les organisations syndicales CFE-CGC, CGT, FA, FO, FSU, Solidaires de la fonction publique réunies le 10 janvier se félicitent qu’une fois de plus la mobilisation des salarié-e-s, et notamment des fonctionnaires et agent-e-s publics, contre le projet de réforme des retraites reste toujours très (...)
Non à la réforme Macron Améliorons nos régimes de retraites Refusons un système universel par points Cette réforme induit : Une forte baisse de la pension de retraite pour le public comme pour le privé Les pensions perdraient environ 15 à 25% par rapport à aujourd’hui, dans le public comme dans le (...)
Le projet gouvernemental confié depuis près de 2 ans à Jean Paul Delevoye, haut-commissaire à la réforme des retraites, prend forme. Ce dernier fait des annonces au cœur de la période estivale, après un simulacre de concertations orchestré pour détourner l’attention de la population sur les vraies (...)
Rdv le 25 octobre entre 12h30 et 14h30 au Casc à Bercy pour un Café syndical spécial réforme des retraites Quelle réforme des retraites propose Macron ? Qu’est ce qu’une retraite par points ? Que veut la CGT dans la fonction publique ? Le président de la République a nommé un haut-commissaire aux (...)
L’union Fédérale des Retraité-e-s des finances CGT appelle les retraités du MINEFI et de ses établissements publics, à apporter leur soutien aux revendications qu’elle porte devant le ministre. Signez, et faites signer la pétition.
Les réformes successives des retraites de 2003 et 2010 n’ont eu de cesse de baisser le niveau des pensions en France et les fonctionnaires n’ont pas été épargnés, le pouvoir alors en place laissant même entendre que les fonctionnaires étaient des nantis : ce message inacceptable est loin de la réalité. (...)