Une nouvelle journée de grève et de manifestations est annoncée pour le jeudi 2 octobre prochain, suite à l’entrevue de ce matin avec le Premier ministre, qui n’a avancé sur rien et qui a même été qualifiée de "lunaire" par Sophie Binet, notre Secrétaire générale confédérale.
Après les journées nationales des 10 et 18 septembre, en parallèle avec les actions de luttes locales, nous devons continuer à mettre la pression sur ce gouvernement qui n’a toujours aucune légitimité démocratique. La Fédération a déposé un préavis de grève depuis le 10 septembre, qui court jusqu’au 10 octobre et qui pourra être prolongé.
La grève doit être la plus massive possible le jeudi 2 octobre et s’appuyer sur le développement d’actions diverses et convergentes, s’appuyant sur des cahiers revendicatifs, et décidées collectivement.
Pour cela, aux Finances, nous appelons les militantes et militants à organiser et tenir des assemblées générales des personnels pour débattre et convaincre de l’engagement dans le processus de lutte, en commençant par la réussite d’une grande grève le 2 octobre. Il est indispensable d’ancrer la grève dans les lieux de travail à partir des revendications concrètes et précises.
La Fédération des finances CGT a mis en place une cellule de veille sur le processus de luttes en cours, et appelle à faire remonter toutes les actions locales et/ou nationales par mail : luttes@cgtfinances.fr
Pour info, vous trouverez ci-joint :
• Le préavis de grève déposé par La Fédération des finances qui court à ce stade jusqu’au 10 octobre et couvre toutes les journées nationales comme les diverses initiatives locales
• Le Kit de mobilisation pour la grève du 2 Octobre