logo-impression
  • Posté le 16 novembre 2021 / 21 visites

Elections 14 décembre 2021 dans les DDETS, DDETSPP, DDPP, DRIEETS

Ces élections interviennent dans un contexte de poursuite à marche forcée des restructurations libérales des services de l’État avec, en pleine crise sanitaire, la réforme de l’Organisation Territoriale de l’État qui a conduit à la création de ces nouvelles directions.

Pour la CGT, l’’objectif est bien de créer un cadre facilitant la réduction des effectifs et le démantèlement de nos missions. La prise de contrôle du Ministère de l’Intérieur sur nos moyens de fonctionnement à travers les secrétariats généraux communs en est le pilier.
Elle apparaît également comme l’un des prémices au « projet stratégique pour l’administration territoriale de l’État 2022-2025 » visant à restreindre à nouveau les missions et à donner un pouvoir accru aux préfets qui vont pouvoir organiser et contrôler les directions interministérielles comme ils le souhaitent.

Ces élections ne permettront pas à elles seules de faire cesser cette politique
mais elles pourront signifier notre opposition en tant qu’agents et permettre à des élu·es de la combattre à l’intérieur des instances pour reconstruire une fonction publique au service du progrès social.

La CGT appelle les personnels à participer de manière massive à ces élections professionnelles et à voter CGT. En effet plus la participation sera élevée, plus les personnels signifieront leur volonté de défendre et de donner plus de pouvoirs aux comités techniques et aux comités d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail que la loi portant transformation de la fonction publique entend supprimer.

Pour en savoir plus, lire la profession de foi CGT

Retrouvez le matériel pour ces élections :

4 affiches CGT à télécharger ici

- POUR LA DÉFENSE DE NOS EMPLOIS
- POUR NOS CONDITIONS DE TRAVAIL ET LA FIN DES RÉORGANISATIONS INCESSANTES
- POUR LE MAINTIEN DE NOS MISSIONS ET LA FIN DES RÉORGANISATIONS INCESSANTES
- POUR L’AUGMENTATION DU POINT D’INDICE

Également des vidéos

- Les suppressions d’emplois à l’inspection du travail ont des conséquences graves sur le fonctionnement des services. Entretien avec Cécile. #JeVoteCGT

- Des suppressions d’emplois qui empêchent le service public de contrôle économique de fonctionner et donc de lutter contre la fraude. Entretien avec Jean-Philippe. #JeVoteCGT

- Le soutien aux agriculteurs et le contrôle des abattoirs mis à mal à cause des suppressions d’emplois. Entretien avec Christian, technicien des services vétérinaires. #JeVoteCGT

-