logo-impression
  • Posté le 4 novembre 2013 / 55 visites

Les adhérents du Club de sport mieux écoutés

Depuis 2012, les adhérents du Club sportif (CSMF) sont privés d’activité 15 jours par an, pendant l’OPEN de Tennis de Bercy.

En effet, le Ministère a signé une convention de trois ans avec la Fédération de tennis (FFT), l’autorisant à utiliser nos salles de sport pour faciliter l’épreuve qui se déroule au Parc omnisport Paris-Bercy (POPB) .

A la suite de nombreuses et vives protestations de la part de la CGT, nous avons appris avec plaisir que cette année, des aménagements plus favorables aux adhérents ont été obtenus : la grande salle DOJO n a pas été occupée par la FFT, les activités habituelles, principalement la gym, s’y sont déroulées normalement pendant toute la durée de l’OPEN (22 au 31 octobre 2013).

Sans doute l’administration a-t-elle pris la mesure du mécontentement grandissant.

La CGT remercie tous ceux qui ont joint leurs efforts pour que cela soit réalisable.

Néanmoins de nombreuses activités ont été supprimées, le gymnase et la petite salle ayant été fermés. Et quid de l’année prochaine, en 2014, 3e année de la convention ?

Les activités sportives et culturelles qui ont lieu dans le ministère sont un élément essentiel de confort et de bien-être au travail, c’est un droit acquis depuis longtemps qui ne doit pas être remis en cause à chaque fois que manque une salle de réunion ou de travail.

En conséquence, la CGT continue à demander :

  • la dénonciation de la convention dès cette année afin que les agents ne soient pas privés d’activités sportives encore en 2014 ;
  • la communication du texte de la convention et du montant de la compensation financière au CSMF et aux organisations syndicales, qui jusqu’à aujourd’hui, n’en connaissent pas les termes.