logo-impression
  • Posté le 28 mars 2018 / 7 visites

Les fédérations CGT des activités postales et de...

Les fédérations CGT des activités postales et de télécommunications (FAPT) et des finances ainsi que les syndicats CGT des Finances publiques et du groupe Caisse des dépôts : Caisse des dépôts et consignations établissement public, Caisse nationale de prévoyance, Banque publique d’investissement France se sont réunis afin d’échanger sur les enjeux croisés d’évolution des missions et activités touchant les périmètres de leurs entreprises et établissements publics.

Si la CGT continue de revendiquer la mise en place d’un pôle financier public rapprochant Poste, CDC, CNP, BPI, Banque de France, celui-ci ne saurait reposer uniquement sur le caractère public de leur capital.

Ce que nous revendiquons, c’est d’abord et avant tout le renforcement et la complémentarité de nos missions de service public appuyés sur la valorisation des emplois et la reconnaissance des compétences des fonctionnaires et salariés du groupe La Poste, de la DGFIP et du groupe Caisse des dépôts : CDC, CNP et BPI France. C’est dans cette direction qu’il faut avancer.

Lire le communiqué