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  • Posté le 15 décembre 2021 / 42 visites

Compte rendu du GT du 6 décembre 2021 : filière secrétaires-assistants

En amont de la réunion, les RH ont transmis les deux documents ci-dessous.

• Une cartographie chiffrée du métier d’assistant-e secrétaire
• Un bilan qualitatif du métier d’assistant-e secrétaire et les axes de travail

En introduction, la directrice a rappelé que les agents en charge de ces métiers sont des acteurs essentiels de la centrale. Ces métiers ont particulièrement évolués et seront amenés encore à le faire. Ce GT s’inscrit dans une démarche exploratoire avec les OS, visant à améliorer le niveau de recrutements de ces métiers qui sont un peu en crise de vocation actuellement ; l’objectif étant d’identifier des leviers pour améliorer les recrutements et la fidélisation. Le bilan qualitatif, joint en lien ci-dessus, dresse les leviers envisagés par l’administration. Trois leviers d’amélioration ont ainsi été identifiés et font l’objet d’un début de mise en œuvre :
1. Réaliser un état des lieux de la population des assistants-es secrétaires ainsi que des fonctions exercées et des compétences à détenir ;

2. Constituer des viviers de assistants-es secrétaires ;

3. Professionnaliser et améliorer l’attractivité des fonctions d’assistant-e secrétaire.

Lire l’intégralité du compte-rendu joint