logo-impression
  • Posté le 18 décembre 2017 / 0 visites

Comité Technique des Services Centraux de la DGCCRF du 12 décembre 2017

Ordre du jour
1/ DUERP-PAP :
Les DUERP – PAP présentés au CHSCT de centrale du 6 juin 2017 recueillent l’avis favorable unanime des OS.
Guide de déontologie : à la demande des OS, la DG est d’accord pour qu’un second GT soit organisé après celui du 20 novembre 2017. Le projet actuellement porté par l’administration est rejeté par les OS.

2/ CNA :
Le caractère incertain de l’avenir des agents du CNA est souligné par toutes les OS représentées.

3/ Elections professionnelles de 2018 :
Il y aura des GT de préparation. Le premier aura lieu le 24 janvier 2018.

4/ CSRH :
Le travail des agents du CSRH fait l’objet d’un salut collectif, à défaut de reconnaissance professionnelle plus substantielle, le sous-directeur à la gestion du personnel estimant avoir été « vigilant » en ce qui concerne les promotions individuelles et avoir fait son possible pour que la montée en compétence soit convenablement rétribuée (c’est aux personnes concernées d’en juger mais la période est plutôt aux vaches maigres).

5/ Télétravail (TLT) :
Selon le sous-directeur à la gestion, les demandes de TLT rencontrent un succès, la tendance est positive.

6/ Questions diverses :

  • Bureau des concours : à une question de la CGT sur l’obsolescence du logiciel « tryptique », le sous-directeur à la gestion répond que la DGCCRF est consciente du caractère vieillot de ce logiciel et fait savoir qu’il sera remplacé par un logiciel différent mieux dimensionné, car il en existe de meilleurs sur le marché. D’autre part, il est recommandé aux agents du Bureau des concours qui seraient confrontés à des questions juridiques sur l’aptitude à concourir par exemple, de saisir le Bureau 2A qui possède une cellule spécialisée, consciente du degré de réactivité requis à l’égard de questions de ce type.
  • Espaces de convivialité : la CGT demande l’aménagement d’espaces de pause pour les agents sur le site de Chevaleret, qui en est dépourvu. La DG informe que ce point est à l’étude.

Lire l’intégralité du Compte-rendu en pièce jointe

Pour la CGT, les élues :
Catherine AMIEL et Régine COSTES

Documents joints à l'article :