logo-impression
  • Posté le 31 juillet 2018 / 66 visites

Dépense publique : les coupes drastiques préconisées par CAP 2022 - points de vue CGT

vendredi 27 juillet 2018

Chères et chers collègues,

Depuis plusieurs mois, la CGT vous alerte sur les dangers du programme gouvernemental CAP 22.

Nos craintes se confirment.

Nous vous livrons ici le point de vue de l’Union Fédérale des Syndicat de l’Etat-CGT sur le rapport « Action Publique 2022 » qui a été rendu public par les organisations syndicales, le gouvernement repoussant quant à lui sa publication de mois en mois depuis avril.

C’est vrai finalement !!! Pourquoi communiquer sur un rapport annoncé en grande cérémonie à l’automne 2017 et présentant 22 propositions impactant, dans l’absolu, plus de 5 millions de salariés publics ainsi que toutes et tous les usagers des services publics français.

Il a fallu que les organisations syndicales « aillent le chercher »… même s’il est vrai que dans ce cas, elles ne semblaient pas y avoir été invitées (comme l’ont pu l’être d’autres acteurs dans un autre contexte).

Dans les services, des circulaires établies dans le secret des cabinets sont d’ores et déjà adressées pour mettre en œuvre les réformes envisagées (sur une énième organisation territoriale des services publics notamment - Circulaire_PM_Orga-Territoire-SP et Circulaire_PM_Déconcentration-Organisation-AC).

Transparence qu’ils disaient !!!…

Tout cela sur fond de simulacre de dialogue social sur 4 chantiers dits de « refonte du contrat social avec les agents publics » (instances représentatives et dialogue social, politique de rémunération, recours au contrat, transitions professionnelles - mobilités).

Vous pensez que d’autres voies sont possibles…nous aussi !!
Alors rejoignez-nous, n’hésitez plus et/ou venez, si vous le souhaitez, porter votre voix et celle de vos collègues au sein des instances locales et ministérielles.

Partagez

Vos outils

Recherche