logo-impression
  • Posté le 12 janvier 2021 / 405 visites

En hommage à Sarah Intsaby

C’est avec une grande émotion et tristesse que nous vous informons du décès de Sarah INTSABY des suites de sa maladie.

Sarah Intsaby était appréciée de toutes et tous pour son engagement et son action au sein des services du premier ministre, à la CIVS (la commission pour l’indemnisation des victimes de spoliations intervenues du fait des législations antisémites en vigueur durant l’occupation) d’abord, puis comme représentante CGT des personnels des services du Premier ministre et puis aussi des Directions Départementales Interministérielles.
Le Directeur des services administratifs du premier ministre a témoigné qu’elle avait la passion du service public, une attention constante à la situation des agents et un grand sens du dialogue.

Sarah s’était engagée tout d’abord comme représentante des personnels non titulaires des services du premier ministre.
En 2014, elle a accepté la lourde responsabilité du syndicat CGT des personnels relevant des services du premier ministre. Elle s’est fortement, passionnément investie sur l’ensemble des champs avec un attachement particulier au CHSCT où elle a réussi à faire bouger les lignes.

Elle nous l’a écrit nous pouvons en témoigner qu’au cours de ces années, le syndicat CGT des SPM aura permis qu’un espace de parole se libère dans les services.

En 2012, elle a été élue à la Commission exécutive de notre syndicat. Rappelons que le syndicat Premier ministre a fusionné avec le syndicat CGT Centrale Finances, en 2008, suite au transfert des services de la DGAFP à Bercy.
En 2015 elle a été élue au bureau de notre syndicat.

Son engagement à nos côtés a été non seulement sans faille mais aussi puissant, déterminé et déterminant pour notre action syndicale.

Sarah a souhaité élargir son action et a été élue à la commission exécutive de l’UFSE lors du dernier congrès en 2017

Nous perdons avec, Sarah une militante hors pair, une camarade aux très grandes qualités humaines.

Le Syndicat CGT Centrale Finances perd une très chère camarade, une très chère amie.

Mais il nous faut, comme nous lui avons assuré, continuer notre objectif d’une transformation sociale et plus modestement d’agir aux côtés de tous les agents pour une société plus juste.

Continuons le combat, nous le pouvons, nous le lui devons.

Bien fraternellement à vous toutes et tous,

Le Secrétariat du Syndicat CGT Centrale Finances

Une cagnotte a été ouverte pour son conjoint et son jeune fils, vous pouvez y contribuer.


Photos