logo-impression
  • Posté le 5 juillet 2022 / 37 visites

UGAP : du nouveau pour l’attribution des tickets restaurants aux agents en télétravail

Les salariés du réseau territorial, de la DSI et de la DLOG vont enfin recevoir un ticket restaurant pour chaque jour télétravaillé !

Suite à la diffusion de la note de service « participation aux frais de restauration des salariés de l’établissement » du 17 juin 2002, publiée mercredi 22 juin 2022 par la Direction Générale, la CFDT et la CGT ont saisi la DRH.

En effet, une erreur semblait s’être glissée…. Dans le tableau figurant page 3/3, il était indiqué que les salariés hors siège et hors Nobel reçoivent des tickets restaurant papier pour les jours travaillés en présentiel et en télétravail sur la période précédant le 1er septembre 2022.

Or, il n’en est rien ; ces salariés reçoivent un ticket restaurant uniquement pour les jours en présentiel. Lors de la réunion de concertation avec les organisations syndicales du 2 juin 2022, la direction avait d’ailleurs indiqué que ces salariés recevront un ticket restaurant pour les jours télétravaillés à compter du 1er septembre 2022.

La CFDT et la CGT s’en étaient étonnées compte tenu de la mise en place de l’outil Chronos le 1er avril 2022 qui permet de savoir qui est en télétravail. Rien n’empêchait alors la direction de verser un ticket restaurant à ces salariés dés le 1 er avril 2022. Tel n’avait pas été le cas.

Lundi 20 juin 2022, la direction a annulé plusieurs réunions de négociation dont la seconde réunion de concertation au sujet de l’exécution de la décision de justice se rapportant au tickets restaurant – sûrement suite au dépôt du préavis de grève du jeudi précédent –

La CFDT et la CGT ont donc décidé de saisir le juge pour faire avancer les choses.

Ce soir la DRH nous écrit que la direction a décidé de répondre favorablement à la demande des OS et de servir des TR papier pour les jours de télétravail pour les salariés en disposant déjà en présentiel.

Une communication est prévue demain matin à l’ensemble du réseau territorial, de la DSI et de la DLOG pour les en informer.

Les titres restaurant papier pour les jours télétravaillés, rétroactivement au 1er avril 2022 (donc deux mois avril et mai), devraient passer sur la paye du mois de juin selon le DRH.

Conclusion : avec un peu de bonne volonté, quand on veut, on peut !

Le Bureau syndical – Section syndicale CFDT - cfdt@ugap.fr
Le Bureau syndical – Section syndicale CGT - cgt@ugap.fr