La CGT a tenu son 53e congrès du 27 au 31 mars à Clermont-Ferrand, dans un contexte de luttes contre la réforme des retraites. 942 délégué.es représentaient les syndicats CGT des entreprises et services publics de toute la France. Moment démocratique essentiel du syndicat, les délégué.es ont (...)
Nous traversons actuellement une période de profondes transformations. Les bouleversements qu’elles engendrent pèsent sur notre quotidien, sur nos conditions de travail, interrogent notre avenir. Les méthodes choisies pour les imposer nous donnent souvent le sentiment d’être impuissant.e.s. (...)
SOMMAIRE • PROGRAMME • INTERVENTION DE CHRISTOPHE SAGUEZ, SECRETAIRE GENERAL DE L’UD DE LA SOMME • RAPPORT D’ACTIVITE • INTERVENTION D’ALEXANDRE DERIGNY, SECRETAIRE GENERAL DE LA FEDERATION DES FINANCES • DOCUMENT D’ORIENTATION • INTERVENTION DE BIRGIT HILPERT, MEMBRE DE L’UD DE PARIS • RAPPORT DE (...)
Georges Séguy, ancien secrétaire général de la CGT de 1967 à 1982, est décédé samedi 13 août 2016 à Montargis dans le Loiret. Il avait 89 ans. Né le 16 mars 1927 à Toulouse, la jeunesse de Georges Séguy est marquée par la montée des fascismes en Europe, le Front populaire et la Seconde Guerre mondiale. (...)
Pour plus d’actualités, de photos, un clic : https://www.facebook.com/cgtcentralefinances/
1,2 millions de manifestant-es en France dont 160000 à Paris pour exiger le retrait du projet de loi travail ! 5000 arrêts de travail ! Clair, net et précis : il n’est ni amendable, ni négociable ! il peut bien pleuvoir, le gouvernement peut bien hocher du menton en tous sens, rien n’entamera notre (...)
La CGT organise son 51ème congrès à Marseille du 18 au 22 avril 2016. Le congrès se prépare dans chaque syndicat : nos adhérents peuvent se connecter à l’espace adhérents pour accéder aux documents de Congrès. Une consultation nationale est également lancée par la CGT auprès de tous les salariés (...)
L’année 2015 était placée sous le signe de l’anniversaire des 120 ans de la CGT, d’une CGT à la fois présente, offensive et dérangeante. « Si le syndicalisme se réinventait, sa priorité serait de réconcilier les salariés avec la perspective du progrès social, à portée de mains pour peu de s’unir et d’agir. (...)
Toute l’équipe du syndicat vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année !