logo-impression
  • Posté le 31 mai 2024 / 13 visites

22 propositions de la CGT pour l’industrie et l’environnement

Anticiper, proposer, agir et lutter ! Dans une conjonction de crises et d’urgences sociales, culturelles, morales, environnementales et économiques, d’un modèle à bout de souffle, la CGT a organisé les États généraux CGT de l’industrie et de l’environnement et lancé le Plan d’actions syndicales pour l’industrie et l’environnement.

La CGT organisait le 28 mai 2024 ses États généraux pour l’industrie et l’environnement. Cette journée est un succès : nous avons réunis près de 700 militant·es CGT pour échanger sur les enjeux de la réindustrialisation et de l’environnement et le renforcement des droits des salariés.

Dans une période où des milliers d’emplois sont menacés partout en France, le gouvernement fait le choix de réprimer les privés d’emplois, avec une réforme extrêmement violente. Alors que dans le même temps, des entreprises continuent de délocaliser pour toujours plus de profit !

Plutôt que de s’acharner sur les chômeurs, les précaires et les seniors, le gouvernement serait plus crédible à garantir l’avenir et la pérennité des entreprises.

Cette journée s’est conclu par l’interpellation de 6 candidat·es, têtes de liste aux élections européennes (hors Extrême droite).

Ils et elles ont été interrogé·es sur les responsabilités de l’Europe et de la France concernant les délocalisations ainsi que sur leurs propositions pour améliorer les normes sociales et environnementales.

Pour faire face aux enjeux industriels et environnementaux la CGT publie 22 propositions, disponibles en ligne à l’adresse suivante : https://ie.cgt.fr/proposition/