Les articles

  • 1er mars 2024

Urgence salariale dans la Fonction publique : toutes les organisations syndicales appellent à la mobilisation le 19 mars

Les organisations syndicales de la fonction publique CFDT, CFE-CGC, CGT, FA, FO, FSU, Solidaires, UNSA constatent et condamnent l’absence de toute perspective de mesures générales d’augmentation des rémunérations dans la fonction publique dans un contexte d’inflation encore soutenue. Il est (...)


  • 31 janvier 2024

Mobilisé.es les 8 et 19 mars pour l’égalité, le pouvoir d’achat et les conditions de travail

Dans l’unité la plus large possible, la CGT Fonction publique appelle les agentes et les agents, fonctionnaires comme non-titulaires, les retraité·es des trois versants de la Fonction publique à se mettre en grève massivement les 8 et 19 mars et à manifester nombreuses et nombreux pour les (...)


  • 31 janvier 2024

Préavis de grève du 1er au 31 mars 2024

Madame la Directrice générale, Les politiques mises en œuvre par Emmanuel Macron et ses gouvernements successifs, par 49-3 ou avec le Rassemblement national, sont toujours plus régressives et même contraires aux principes et valeurs d’égalité, de fraternité et de liberté de la République à (...)


  • 26 janvier 2024

L’intersyndicale de la Fonction publique appelle à la mobilisation le 19 mars pour les salaires et les conditions de travail

Les organisations syndicales de la fonction publique CFDT, CFE-CGC, CGT, FA, FO, FSU, Solidaires, UNSA, réunies le mercredi 24 janvier, constatent et condamnent l’absence de toute perspective de mesures générales d’augmentation des rémunérations dans la fonction publique dans un contexte (...)


  • 21 décembre 2023

Immigration : la loi de la honte

Les déclarations mensongères ne peuvent changer la réalité : la loi immigration a bien été voté par un funeste trio formé par la Macronie (avec cela dit des dizaines de votes contre et d’abstentions), la droite-extrême et l’extrême-droite. La CGT Fonction Publique dénonce un texte de la (...)


  • 4 décembre 2023

• 12 décembre, manifestons à Bruxelles contre les politiques austéritaires !

POUR LES SERVICES PUBLICS ! POUR NOS SALAIRES ET NOS RETRAITES ! POUR L’EGALITE ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES ! La Commission européenne a proposé de réviser les règles budgétaires du pacte de stabilité et de croissance pour une mise en œuvre au 1er janvier de l’année 2024. Que les (...)


  • 14 novembre 2023

Le 25 novembre : la CGT engagée pour éradiquer les violences faites aux femmes

Le 25 novembre, manifestons contre toutes les violences sexistes et sexuelles ! A Paris 14h30 Manifestation Place de la Nation vers République par Boulevard Voltaire En cette journée internationale du 25 novembre, dans un contexte de guerres qui se multiplient, notre soutien va à toutes (...)


  • 25 septembre 2023

Le droit de grève dans la fonction publique de l’Etat

Le droit de grève est une liberté fondamentale reconnue aux agent.es de la Fonction publique (sauf exception). De valeur constitutionnelle, ce droit est garanti par diverses chartes et convention au niveau de l’Europe et précisé dans le Code général de la Fonction publique. L’UFSE-CGT met à (...)


  • 18 septembre 2023

6 raisons de se mobiliser le 13 octobre 2023

En France comme dans toute l’Europe, nous sommes des millions à pouvoir mettre la pression au patronat, aux gouvernements et aux parlements. Ils cherchent à imposer des politiques dites « d’austérité » en abimant les services et les biens publics - mais aussi nos industries - au profit de (...)


  • 18 septembre 2023

Marche unitaire le 23 septembre 2023 pour la fin du racisme systémique, des violences policières, pour la justice sociale et les libertés publiques

Avec des syndicats, associations, comités de quartiers populaires et de victimes de violences policières, la CGT appelle aux marches unitaires du 23 septembre 2023, pour les libertés publiques et syndicales, contre le racisme systémique et les violences policières, et pour la justice sociale. (...)


Recherche