logo-impression
  • Posté le 27 avril 2020 / 38 visites

1er mai 2020 : agissons !

Ce vendredi à 15 heures !

Alors que le monde entier fait face à la pandémie, ce 1er-Mai sera plus que jamais la journée internationale de luttes des travailleuses et travailleurs.

Depuis le début de la crise sanitaire, des millions de personnes sont confinées. De nombreux pays vivent grâce aux oublié.e.s, aux invisibles de nos sociétés, qui continuent à travailler, le plus souvent au risque de leur propre vie.

Évidemment, ce sont d’abord l’ensemble des personnels de santé qui n’a pas compté ses heures, son dévouement. Ensuite, il y a tous les salarié.e.s, souvent des femmes, du commerce, de l’agro-alimentaire, du paramédical du social, du nettoiement, etc., ainsi que tou.te.s ces agent.e.s de la fonction publique qui ont continué d’assurer leurs missions de service public et, plus largement, ceux et celles qui travaillent au service de la population.

Pour en savoir plus, lire le communiqué unitaire CGT, FSU, Solidaires, Fidl, MNL, Unef, UNL

1er mai 2020

Cette année le 1er mai sera différent compte tenu du confinement et des règles qui rendent les rassemblements impossibles.

Cependant, le CGT appelle à faire de ce 1er mai une journée revendicative, notamment en faisant vivre la pétition issue de la tribune « plus jamais ça, construisons ensemble le jour d’après ! »

En affichant à vos balcons et fenêtres :
- Affiche CGT format PDFet format JPG- Affichettes CGT avec des slogans adaptables