logo-impression
  • Posté le 22 février 2021 / 11 visites

Grève féministe : le 8 mars des 1ères de corvées

La CGT dans un cadre unitaire large appelle à poursuivre la lutte, le 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes et à en faire une journée de grève féministe « le 8 mars des premières de corvées », faisant le lien avec le contexte et la dévalorisation des métiers à prédominance féminine, dont la crise a pourtant montré le caractère indispensable. Alors que la mobilisation contre les violences rebondit avec #metooinceste, le 8 mars est aussi l’occasion d’exiger la ratification de la convention contre la violence et le harcèlement dans le monde du travail de l’Organisation Internationale du Travail et la création de nouveaux droits contre les violences au travail.

Retrouvez l’appel large signé par la CGT, FSU, Solidaires et les associations féministes (à venir carte interactive des mobilisations, vidéo, argumentaires, infos sur le meeting unitaire en ligne…) sur le site http://www.grevefeministe.fr/

Une manifestation est prévue à Paris le lundi 8 mars départ 13h de Port Royal vers République et des manifestations et rassemblements partout en France.

La CGT met à disposition des bracelets et foulards (dans les unions départementales), un tract d’appel au 8 mars et un modèle de courrier pour interpeller les employeurs.

La CGT organise des heures d’info syndicales diffusées en facebook live les 5 février et 2 mars à 13h, visionnables en replay sur youtube et facebook http://www.egalite-professionnelle.cgt.fr/le-5-fevrier-a-13h-heure-dinformation-syndicale-invisibles-mais-indispensables-le-8-mars-des-premieres-de-corvees/

Le préavis de grève est disponible ici.