logo-impression
  • Posté le 7 avril 2020 / 0 visites

Le 7 avril Journée Mondiale de la Santé

Nous savons pouvoir compter sur vous, par contre, sur les gouvernements cela reste à prouver !

Plus que jamais, la Santé est une des premières richesses qu’il faut préserver, car c’est un sujet qui concerne tout le monde sans distinction.

En cette période de pandémie de COVID 19 qui traverse notre pays et le monde entier, les personnels des établissements de Santé et d’Action Sociale du sanitaire, du médico-social et du social se battent inlassablement pour sauver des vies au risque de perdre leur propre santé et leur propre vie.

Les salarié.e.s de divers secteurs d’activités nécessaires pour nous nourrir, nous transporter et assurer nos besoins vitaux et notre confort pendant cette période de confinement prennent eux aussi les mêmes risques.

Les gouvernements des pays de ce monde et de notre pays doivent mettre les enjeux de santé et de protection sociale des populations au cœur des priorités essentielles et être en rupture totale avec les politiques d’austérités fondées sur des considérations économiques qui mènent à des conséquences catastrophiques sur la gestion de la pandémie qui fait des milliers de morts à l’échelle mondiale.

Pour soutenir les travailleuses et travailleurs qui sauvent et assurent nos vies !
Pour exiger des moyens car « Notre santé n’a pas de prix ! »

Le 7 avril

à 20h00, tou.te.s à vos fenêtres, balcons...

Tou.te.s ensemble,
Enfants, Jeunes, Etudiant.e.s, Personnes Agées, Retraité.e.s, Salarié.e.s, Agent.e.s, Citoyen.ne.s,

POUR UN AUTRE MONDE OÙ LA SANTÉ ET LA PROTECTION SOCIALE DES PERSONNES DOIT ÊTRE LA PRIORITÉ VITALE DE NOS GOUVERNEMENTS !

Documents joints à l'article :