logo-impression
  • Posté le 20 décembre 2019 / 61 visites

Le 9 janvier : pour nos retraites solidaires, nous ne lâcherons rien !

La journée de grève et de manifestations du 17 décembre a marqué une nouvelle étape forte du processus de mobilisation engagé pour le retrait du projet gouvernemental de réforme des retraites.

Massivement mobilisés, les personnels de la Fonction publique ont largement pris leur part dans ce nouveau développement de la bataille engagée.

Nos organisations réaffirment leur soutien à tous les personnels de la Fonction publique qui, dans de nombreux secteurs, ont décidé de reconduire la grève, tout comme elles expriment leur solidarité en particulier aux grévistes de la SNCF et de la RATP, engagés dans un mouvement reconductible depuis le 5 décembre.

Nos organisations dénoncent la minoration des taux de grévistes dans la Fonction Publique une fois de plus effectuée par le gouvernement.

...
« En conséquence, au-delà des initiatives d’ores et déjà programmées, le 19 décembre et sans trêve jusqu’à la fin de l’année 2019, les organisations (CGT, FO, FSU, Solidaires, FIDL, MNL, UNEF, UNL) appellent à une nouvelle puissante journée de grève et de manifestations interprofessionnelle et inter générationnelle le jeudi 9 janvier 2020. »

Pour en savoir plus, lire le communiqué unitaire Fonction publique

- Communiqué de l’intersyndical interprofessionnelle du 19 décembre 2019

- Résumé des propositions CGT faites au 1er ministre le 18 décembre 2019

- Dossier complet « Réforme des retraites »