logo-impression
  • Posté le 31 mars 2022 / 16 visites

Manifestation contre l’extrême-droite et ses idées.

Dimanche 3 avril. Paris. 14H au départ de République

Voilà des mois que l’on voit se multiplier dans le débat public des discours haineux, racistes, islamophobes antisémites sexistes et lgbtiphobes notamment incarnés par Zemmour et Le Pen. Discours mis en avant dans les médias de milliardaires comme Bolloré.

Ces deux candidats à la présidentielle sont notamment soutenus par des groupuscules racistes ultra-violents. Ils entretiennent une certaine proximité avec ces milices d’extrême droite regroupant des complotistes, royalistes et néo-nazis.

On voit également des candidats de droite dure, comme Pécresse, reprendre les discours racistes en vogue espérant obtenir des voix à l’extrême droite.

Le poids politique de l’extrême droite influence jusqu’au gouvernement : interdictions des manifestations, répression, dissolution des collectifs antiraciste ou de solidarité avec la Palestine, etc. Ce cours autoritaire contribue également à renforcer l’extrême droite alors que les politiques antisociales sont le terreau sur lequel elle peut progresser.

Face à la banalisation des discours d’extrême droite de ces candidats et de ces idées, nous appelons à nous mobiliser dans la rue dès le 3 avril !

Nous ne nous laisserons pas intimider par l’extrême-droite et nous ne laisserons pas les discours racistes s’exprimer en toute impunité.

Il faut que nous soyons nombreux et déterminés à leur faire face.