logo-impression
  • Posté le 12 février 2016 / 72 visites

Contact - Janvier/février 2016

Sommaire :
- COP 21 à Bercy
- nos luttes, nos conquêtes
- Bercy simple
- le RIFSEEP s’installe
- mobilisation du 26 janvier

Edito : Meilleurs voeux !
Que nous n’ayons plus à revivre ces scènes épouvantables pas plus dans nos rues qu’aux marches de l’Europe où viennent se heurter ces centaines de milliers d’êtres humains à nous autres pareils. Que dans le difficile combat contre le terrorisme nous n’ayons pas à sacrifier ce que nous sommes.
L’émotion et la peur, ne sauraient servir de prétexte au Gouvernement pour constitutionnaliser l’état d’urgence qui permet d’octroyer plus de pouvoir à la police, aux services de renseignements, à l’administration, ceci au détriment de l’autorité judiciaire. De même, la CGT dénonce et combattra avec force le projet de loi
constitutionnalisant une vieille idée de l’extrême droite : la déchéance de nationalité de citoyens binationaux nés français. Ce calcul politicien, qui crée une sous-catégorie de citoyens constitue une infamie.
En tant que syndicalistes nous avons tant de choses à souhaiter, nous agirons aussi pour que cette année nous rassemble pour mettre fin à l’austérité salariale, au blocage des déroulements de carrière, à la souffrance au travail, aux réorganisations de service imposés sans l’avis des agents-experts de leur travail et pour conquérir
de nouveaux droits. Nous souhaitons que se réalisent les souhaits de progrès social, les envies de s’épanouir au travail, d’y trouver un sens et que nos compétences soient reconnues.

Documents joints à l'article :