logo-impression
  • Posté le 3 septembre 2018 / 108 visites

Contact septembre 2018

Sommaire

Edito
Rapport Cap2022 haro sur le service public et sur les fonctionnaires
Elections professionnelles
Prochain café syndical le 13 septembre
Prochaines CAP

Edito
Vous avez été nombreux, à profiter de cette période de congés payés, acquis des luttes de nos aînés, pour nous ressourcer en période estivale. La rentrée est bien là !
Alors que la situation sociale de notre pays n’aura jamais été aussi alarmante, tout va bien pour les actionnaires, qui ont touché 57 milliards d’euros de dividendes en 2017 – en hausse de 13 % – et 46 milliards d’euros pour les seuls premiers mois de 2018, faisant de la France le recordman d’Europe des dividendes versés.
Et ses profits énormes sont inversement proportionnels aux investissements. Nous en avons eu une triste illustration avec Atlantia (chiffre d’affaires de près de 6 milliards d’euros, dont 1,2 milliard de bénéfices) gérant le viaduc effondré à Gènes Elle opère en France : aéroport de Nice, réseau autoroutier SANEF, partie prenante dans l’Eurotunnel, propriétaire de la partie italienne du tunnel sous le Mont Blanc ... Il faut cesser de mener campagne contre les dépenses publiques et de brader les biens publics (aéroports, barrages hydro-électriques, autoroutes ...)
Depuis plusieurs mois, la CGT vous alerte sur les dangers de casse du service public. Ce n’est hélas pas un vain mot : rapport cap2022 ; chantier gouvernemental de « refonte du contrat social avec les agents publics » ils sonnent bien le haro sur le service public et sur les fonctionnaires. Sans compter les deux circulaires de juillet (circulaires du 24 juillet relatives à la déconcentration et à l’organisation territoriale) qui détaillent les « allégements » de missions y compris sur Bercy !
Vous pensez que d’autres voies sont possibles…nous aussi !! Vous pourrez l’exprimer en particulier lors des prochaines élections professionnelles ; Alors rejoignez-nous, n’hésitez plus et/ou venez, si vous le souhaitez, porter votre voix et celle de vos collègues au sein des instances.

Documents joints à l'article :