logo-impression
  • Posté le 15 mai 2017 / 29 visites

17 mai Journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie

Pour la CGT, gagner l’égalité pour toutes et tous au travail comme dans la vie passe par un engagement sans faille contre toutes les discriminations.

La CGT, dans le cadre de ses activités de combat contre les discriminations, a constitué depuis plusieurs années un collectif de lutte contre l’homophobie.

Ce collectif se propose, en collaboration avec l’ensemble des organisations de la CGT (fédérations, comités régionaux, unions départementales, unions locales et syndicats) de gagner de nouveaux droits pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transsexuels (communément appelés LGBT) et de dénoncer et combattre toutes les discriminations dont ils et elles sont victimes.

Le collectif et les organisations CGT entendent favoriser toutes les avancées en matière de législation sociale et de droits liés au travail pour une égalité de traitement entre les salariés quelle que soit leur orientation sexuelle et leur identité de genre.

La CGT participe chaque année à la journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, le 17 mai. La CGT s’engage aussi dans les marches des fiertés LGBT qui se déroulent partout en France.

La Marche des fiertés LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres) a rassemblé des dizaines de milliers de participants à Paris samedi 2 juillet 2016. Les militants CGT du collectif LGBT y ont porté leurs exigences d’égalité et de non-discrimination au travail. Voir le reportage ci dessous (NVO) :

La prochaine marche parisienne a lieu le 2 juillet 2017.

Documents joints à l'article :