logo-impression
  • Posté le 1er juin 2017 / 41 visites

Le 6 juin 2017, privé, public, ensemble contre le programme Macron et pour le progrès social !

Nous vous invitons à participer au rassemblement le 6 juin 2017 à partir de 12h sur le parvis de l’hôtel de ville de Paris.

Ce rassemblement à l’initiative de l’Union Départementale CGT de Paris vise à dire NON aux chantiers sociaux à risques du nouveau président

Nous refusons les attaques à venir contre le monde du travail et nous fonctionnaires et agents publics nous sommes concernés !

En particulier par la remise en cause de la fonction publique :

  • La suppression de 120 000 postes d’agents publics durant les cinq années à venir dont 70 000 dans les collectivités territoriales et 50 000 dans la fonction publique d’Etat. Alors que la poursuite des politiques de suppression d’emplois et la succession de réformes a désorganisé les missions et conduit à une grande souffrance des personnels.
  • Emmanuel Macron affirme dans son programme de campagne qu’il développera le recrutement sur contrat dans les fonctions non régaliennes.
  • La fin de l’évolution uniforme de la rémunération dans la fonction publique
  • Alors que le ministre a reconnu que la situation salariale des fonctionnaires est préoccupante, il ne prévoit pas de rendez-vous salarial avant le printemps 2018.
  • Le rétablissement du jour de carence ce qui crée une inégalité entre agents publics et salariés du secteur privé, compte tenu de la plus faible prise en charge de la protection sociale complémentaire par les employeurs publics.
  • La remise en cause des régimes de retraite dont celui de la Fonction publique

La CGT Centrale Finances appelle les agents à faire entendre à cette occasion leurs exigences en matière de progrès social.
Elle appelle également au développement des luttes, dans le cadre le plus unitaire possible, pour la satisfaction des revendications et le renforcement de l’emploi public et de nos missions.

Documents joints à l'article :