Les articles

  • 28 mars 2018

Victoire des 160 travailleurs sans-papiers !

Les 160 travailleurs sans-papiers franciliens en grève depuis le 12 février ont pu, tous ensemble, lever les piquets de grève le 23 mars. Cette décision a été prise après s’être assuré collectivement d’obtenir, avec engagement écrit des autorités d’une issue favorable à leur demande de régularisation (...)


  • 16 mars 2018

Motion de soutien

Fait à Paris le 7 mars 2018 Soutenons la demande de régularisation des travailleurs "sans papiers" en grève !


  • 2 mars 2018

Soutien au travailleurs de Defi Technology

Des travailleurs sans papiers sont en [grève dans leurs entreprises depuis le 12 février 2018 ! >https://www.centralefinancescgt.fr/syndicat/actions-revendicatives/solidarite-interprofessionnelle/article/soutien-au-travailleurs-de-l-interim-sans-papiers] Très souvent intérimaires… Ils sont plus (...)


  • 26 février 2018

Soutien au travailleurs de l’intérim, sans papiers

Nous insistons sur l’urgence liée à la lutte des 33 travailleurs de l’intérim, sans papiers, en grève depuis 2 semaines, qui occupent leur boite au 16 avenue Daumesnil Il faut régulariser les travailleurs sans papiers en grève dans leurs entreprises depuis le 12 février 2018 ! Ils travaillent dans (...)


  • 22 mars 2017

La CGT vote pour le progrès social

A quelques semaines du premier tour de l’élection présidentielle, les questions économiques et sociales ont, enfin, émergé au sein d’une campagne qui aurait pu être dominée par le « tout-sécuritaire ». Une dynamique à laquelle la CGT n’est pas étrangère.
 Philippe Martinez, son secrétaire général, en (...)


  • 9 février 2017

Les salariés confirment la CGT comme premier syndicat des TPE

Les résultats des élections de représentativité dans les Très Petites Entreprises confirment la CGT comme première organisation syndicale au plan national, avec 25,12% des suffrages. Les salariés qui se sont exprimés ont choisi de légitimer le syndicalisme CGT, qui propose, conteste, revendique, lutte (...)


  • 30 janvier 2017

Assises nationales de l’Industrie

Mercredi 22 février 2017 Paris - Cité des sciences et de l’industrie La France a besoin d’une industrie forte, moderne, répondant aux besoins de la population et respectant l’environnement. Pour garantir l’avenir de l’industrie, la CGT organise des assises nationales le 22 février 2017 et propose (...)


  • 5 janvier 2017

Élections dans les très petites entreprises : faites voter votre entourage

À ce jour, 132 596 salariés, pour 4 502 621 électeurs inscrits, des Très petites entreprises (TPE) se sont exprimés par un vote électronique ou par correspondance. Ce taux de participation nous demande de redoubler d’efforts pour nous adresser aux salariés des TPE d’autant qu’il nous reste jusqu’au (...)


  • 18 octobre 2016

STOP à la criminalisation et à la discrimination syndicale

Le 12 janvier dernier, huit militants de la CGT de Goodyear Amiens étaient condamnés par le tribunal correctionnel d’Amiens à 24 mois de prison dont 9 fermes pour avoir retenus deux cadres dirigeants. Dans ce conflit social, ces militants défendaient l’avenir de leur usine et des 1143 salariés qui y (...)


  • 30 septembre 2016

Solidarité financière

La Commission exécutive du syndicat était en formation à Montreuil les 28 et 29 septembre 2016. Nous en avons profité pour remettre à David Dugué, administrateur Confédéral, notre chèque de solidarité pour les camarades ayant fait de longues grèves reconductibles contre la loi (...)


Recherche