logo-impression
  • Posté le 9 février 2017 / 25 visites

Les salariés confirment la CGT comme premier syndicat des TPE

Les résultats des élections de représentativité dans les Très Petites Entreprises confirment la CGT comme première organisation syndicale au plan national, avec 25,12% des suffrages.

Les salariés qui se sont exprimés ont choisi de légitimer le syndicalisme CGT, qui propose, conteste, revendique, lutte et négocie ! La CGT sort confortée de cette élection et remercie les électeurs.

Les électeurs ont placé la CGT en tête et loin devant la avec un résultat de 25,12% devant la CFDT à 15,44%.

Dans le collège cadre, la CGT conserve sa 3ème place. Son score augmente en voix et en pourcentage. Avec près de 1 % d’augmentation, la CGT passe de 13,64 % des suffrages exprimés en 2012 à 14,43 % en 2017. Ceci démontre que le syndicalisme revendicatif porteur de progrès social pour l’ensemble du salariat trouve sa place dans l’encadrement.

Ces résultats confèrent de grandes responsabilités à la CGT, qui, forte de ce résultat, réaffirme son engagement auprès des salariés des TPE pour, avec eux, exiger des avancées réelles en matière sociale.

La CGT mesure les efforts de déploiement à réaliser pour mieux représenter les salariés des TPE, leur donner plus de place encore dans le syndicalisme CGT, le syndicalisme de tous les salariés.