logo-impression
  • Posté le 13 juillet 2020 / 33 visites

Mardi 21 juillet 2020 : rassemblement à Paris à 12h30 en soutien à Anthony convoqué en conseil de discipline

Suspendu depuis bientôt 3 mois par le ministère du Travail, Anthony Smith inspecteur du travail dans la Marne est convoqué le mardi 21 juillet devant le conseil de discipline. Cet acharnement contre notre collègue et camarade Anthony est inacceptable et remet en cause des principes fondamentaux essentiels !

Pour rappel, Anthony n’a fait que son travail en pleine crise sanitaire, en demandant à une association d’aide à domicile qu’elle fournisse à ses salarié.es des masques de protection.

Trop gênant pour cet employeur et le président du conseil départemental qui demanderont à la responsable d’unité de l’inspection du travail et au ministère de le mettre sur la touche !

Trop gênant pour un ministère qui fait passer les intérêts « économiques » devant l’intérêt général !

Trop gênant car militant de la CGT, qui défend avec ses collègues les missions et l’indépendance des inspecteurs et inspectrices du travail au service de la protection des salarié.es et du respect de leurs droits !

Pour en savoir plus, lire le tract d’appel de la CGT Fonction publique

- Tract de l’intersyndicale du ministère du travail

- Tract unitaire des syndicats de la Marne

- Consulter le dossier complet « Réintégration immédiate d’Anthony Smith ! »

La CGT Fonction publique appelle à participer Mardi 21 juillet 2020 au rassemblement à Paris à 12h30 devant la DRH du ministère du travail (14, avenue Duquesne Paris VIIe), avec la présence de Philippe MARTINEZ, secrétaire général de la CGT, en soutien à Anthony convoqué en conseil de discipline.

Documents joints à l'article :