L’Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires

Pour contacter l’UGFF :

- par courriel : ugff@cgt.fr

- par courrier :
UGFF-CGT
263 rue de Paris
case 542
93515 MONTREUIL CEDEX

- par téléphone : (+33)/(0)1 55 82 77 56

le site internet : http://www.ugff.cgt.fr/

Les mandatés du syndicat : Sarah INTSABY, Gilles OBERRIEDER et Jean-Marc CANON secrétaire général de l’UFSE

le journal de l’UGFF Fonction Publique

Les Congrès extraordinaire et ordinaire se sont déroulés du 27 au 31 mars 2017 à Blainville sur Mer (50)

voir les documents en ligne et sur l’espace adhérents

Les articles

  • 22 juin 2017

Le mardi 27 juin 2017, jour d’installation des nouveaux députés ! ENSEMBLE, MOBILISONS-NOUS !

Se mobiliser pour un Code du travail plus protecteur des salarié-e-s Se mobiliser pour reconquérir et développer la protection sociale Se mobiliser pour une Fonction Publique porteuse de progrès social En Ile-de-France, à l’appel des organisations syndicales régionales, CGT, FO, FSU, (...)


  • 5 avril 2017

Motions adoptées par le congrès de l’UFSE-CGT

Vous avez ci-joints, les motions adoptées par le congrès de l’Union Fédérale des syndicats de l’Etat* (UFSE CGT), réuni du 27 au 31 mars 2017 à Blainville sur Mer : Motion sur la liberté d’expression et les libertés syndicales Message de solidarité à l’Union des Travailleurs Guyanais CGT (UTG CGT) (...)


  • 5 avril 2017

l’UGFF devient l’UFSE

Le congrès extraordinaire de l’UGFF-CGT qui s’est tenu à Blainville sur Mer du 27 au 28 mars a voté (92%) la dissolution de l’UGFF-CGT pour la création de l’Union Fédérale des syndicats de l’Etat -CGT (UFSE). Cette dénomination souligne d’abord que ce sont les syndicats et unions de syndicats qui sont (...)


  • 5 avril 2017

Appel du congrès de l’Union Fédérale des Syndicats de l’État CGT (UFSE CGT)

extrait : La qualité du service public rendu passe par la reconquête du sens du travail et l’amélioration concrète des conditions de travail. l’UFSE-CGT affirme que les services publics constituent une richesse, finançable à travers une fiscalité so-cialement juste et redistributive associée à une (...)


  • 2 février 2017

Appel de l’UGFF-CGT pour les 7, 8, 21 mars 2017

ÉLEVONS LE RAPPORT DE FORCE POUR GAGNER SUR NOS REVENDICATIONS ! La situation actuelle est lourde d’enjeux importants pour les salariés et, plus largement, pour toute la population. La Fonction publique, ses missions et ses agents, font, en particulier, l’objet de nouvelles menaces dans le cadre (...)


  • 13 janvier 2017

70e anniversaire du Statut général des fonctionnaires

Journée d’Etudes le 24 janvier 2017 > De 9 h 00 à 9 h 20 : Introduction Mireille Stivala (Fédération santé action sociale CGT) > 9 h 20 – 10 h 15 : Principe d’égalité : comment est-il respecté ? Yannick L’Horty (universitaire), Bernadette Groison (FSU) et Sophie Binet (UGICT-CGT). • Accès par (...)


  • 12 septembre 2016

Avoir une promotion et gagner moins : c’est non !

Ne nous laissons pas faire !!! Quelles que soient les positions des uns et des autres sur le protocole PPCR (et la CGT assume de manière offensive sa non signature), il n’est pas acceptable qu’un plan censé améliorer les carrières aboutisse, dans certains cas, au résultat strictement inverse. C’est (...)


  • 6 septembre 2016

Appareil d’État : éléments pour le débat

Vous avez ci-joint, un document de l’UGFF-CGT « ». Cette publication, construite avec des contributions de nombreux rédacteurs de la CGT et d’autres horizons, a vocation à ouvrir le débat sur l’État et la puissance publique. Au sommaire À /// Statut — Le statut général, une garantie pour tous les (...)


  • 14 mars 2016

La loi Travail n’épargnerait pas les fonctionnaires

Le statut des fonctionnaires est dérogatoire au Code du travail, mais il ne lui est pas totalement étranger. Ses principes fondamentaux s’appliquent aux agents publics, fonctionnaires et contractuels (temps de travail, droit au reclassement,…). Et de nombreuses dispositions réglementaires, décrets (...)


  • 3 février 2016

Déontologie des fonctionnaires

Déontologie des fonctionnaires : une loi en passe de devenir rétrograde Le Projet de loi sur la déontologie des fonctionnaires a été voté par le Sénat le 27 janvier 2016 dans une version sensiblement modifiée par rapport à celle de l’Assemblée Nationale puisque 140 amendements ont été adoptés par la (...)


Recherche