logo-impression
  • Posté le 3 avril 2018 / 256 visites

Les attaché-es en 2018

L’application du Protocole Parcours Professionnels Carrières Rémunérations (PPCR), prévoyait entre 2016 et 2020, plusieurs mesures de revalorisation qui devait venir augmenter votre rémunération via l’augmentation du point mais aussi la mise en place de nouvelles grilles indiciaires.
Ainsi, pour les attachés en 2017, 166 € d’indemnitaire seront transformés en 4 points d’indice majoré mensuel auxquels s’ajoute la revalorisation de la nouvelle grille sur laquelle seront reclassés les agents de la catégorie A.

La future grille des Attachés ne comportera plus que 11 échelons au lieu de 12 auparavant.
La durée cumulée passera de 26,5 ans à 26 ans.
Le report de 12 mois du PPCR annoncé par le ministre de la Fonction publique fait que :
• Le gel du dispositif s’applique à compter du 1er janvier 2018.
En 2018, 5 points supplémentaires d’indemnitaire devaient être transformés en point d’indice mensuel, ce qui devait faire 9 points au total sur 2017 et 2018.
• la revalorisation indiciaire s’achèvera non plus en 2020 mais en 2021.

La CGT, ce nouveau coup porté à la parole de l’Etat et le manque à gagner pour les agents en 2018 qui peut s’élever à plusieurs centaines d’euros.

Les barèmes indemnitaires des attachés voir en pièce jointe

Vos conditions de promouvabilité : Attaché principal d’administration de l’Etat

• Au choix, parmi les attachés d’administration de l’Etat rattachés pour leur gestion aux ministères économiques et financiers justifiant, au plus tard le 31 décembre de l’année au titre de laquelle le tableau d’avancement est établi, d’au moins 7 ans de services effectifs dans un corps civil ou un cadre d’emploi de catégorie A ou de même niveau et d’avoir atteint le 8è échelon du grade d’attaché.

• Examen professionnel : Ouvert aux attachés d’administration de l’Etat rattachés pour leur gestion aux ministères économiques et financiers justifiant, au plus tard le 31 décembre de l’année au titre de laquelle le tableau d’avancement est établi, avoir accompli au moins 3 ans de services effectifs dans un corps civil ou un cadre d’emploi de catégorie A ou de même niveau et avoir atteint le 5ème échelon du grade d’attaché.

Nos élus

Fiche mars 2018

Documents joints à l'article :