logo-impression
  • Posté le 10 octobre 2022 / 94 visites

Grilles catégorie B au 1er septembre 2022

Annoncées par le gouvernement lors de la conférence salariale du 28 juin, les nouvelles grilles pour les grades B1 et B2 sont entrées en vigueur ce 1er septembre 2022 pour les trois versants de la fonction publique.

Ces mesures étaient nécessaires car le relèvement de l’indice minimum de traitement par rapport au SMIC avait eu comme conséquence de placer au même niveau les premiers échelons de la catégorie B par rapport
à la catégorie C.

Pour la CGT, cette mesure n’est pas à la hauteur de l’urgence salariale. C’est un bricolage à minima qui ne situe la catégorie B qu’à 4,5 % au-dessus du SMIC.

La CGT revendique une refonte des grilles de la catégorie B, Il faut revoir intégralement les niveaux indiciaires et les durées d’échelon de la catégorie B pour redynamiser les carrières et répondre au défi de l’attractivité.

Plus globalement, il faut revoir l’ensemble des grilles des 3 catégories A, B et C pour pérenniser notre système de rémunération et redonner une vraie amplitude à la carrière.

Les nouvelles grilles
Pour l’ensemble des grades, le brut mensuel est calculé à partir de la valeur du point d’indice revalorisé au 1erjuillet 2022 de 3,5 %, soit 4,85003 €.

Nos élus et la permanence CGT Centrale Finances vous accompagnent dans vos démarches, vous informent individuellement, des démarches entreprises et des résultats obtenus. Ils vous soutiennent également dans la défense de vos droits.

Vos élus :
Bruno PASQUET (Titulaire) - DGAFP - bruno.pasquet@finances.gouv.fr
- 01 55 07 41 35
Patricia TELLIER (Suppléante) - Secrétariat général - patricia.tellier@finances.gouv.fr - 02 99 85 88 51

Documents joints à l'article :