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  • Posté le 22 juin 2018 / 49 visites

TSEI - Compte-rendu de la réunion du 12 juin 2018 OS-DGE sur les modifications des règles de gestion

Extrait du compte-rendu disponible en pièce jointe

La dernière réunion OS-DGE concernant la modification des règles de gestion s’est déroulée hier matin.
La version définitive sera signée cette fin de mois.
Comme annoncé lors des dernières envois de compte-rendu, les modifications porteront sur :
• L’ouverture de la possibilité aux MAD de passer TSCEI par la voie du tableau d’avancement (rappelons qu’il n’y aura au plus que 1 ou 2 MAD par an qui seront promus par cette voie). Les TSPEI restés sur un même poste cœur de métier le pourront aussi (cas de quelques agents qui, suite à VT 2005, sont restés sur la même activité "cœur de métier"). Il y a lieu de retenir que l’objectif principal à la base de la réécriture des règles est atteint. Les MAD TSPEI pourront postuler via le TA pour passer TSCEI.
Attention, pour "prendre" leur promotion, ils devront faire une mobilité vers une activité dite "cœur de métier" existant dans la nomenclature figurant en annexe des règles de gestion.
• La nomenclature de ces activités "cœur de métier" a évolué :
1. Rajout de la famille "technologie de l’information et de la communication" (principalement des postes en informatique)
2. rajout de la famille "management". Sur cette nouvelle famille professionnelle "management" qui sera créée, la DGE réfléchit à autoriser la prise en compte de cette famille quelque soit l’activité (par exemple : manager une équipe en DDT ou à la DGFIP ) ou bien manager une équipe uniquement sur une activité qui est elle-même sur une activité "cœur de métiers". C’est subtil, je vous l’accorde !. La raison de la subtilité : Il y a lieu de savoir que les IIM, eux, ne peuvent prendre une promotion sur un poste se relevant principalement de l’activité "management" que si
le management de l’équipe se fait dans une activité "cœur de métier" (ex : manager une équipe en environnement, en véhicule, etc... ; mais pas manager une équipe en DDT).

Documents joints à l'article :