logo-impression
  • Posté le 11 avril 2013 / 238 visites

Décontingentement du 8ème échelon du grade d’adjoint administratif principal de 1ère classe

La CGT s’est battue pour obtenir ce décontingentement et ne peut que se féliciter de la décision du gouvernement qui va dans le sens de ses demandes. En conséquence, l’administration est en train de mettre en œuvre le décret d’application et de préparer les dernières promotions du régime actuel.

Jusqu’à présent, le 7ème échelon est l’échelon terminal pour ce grade, donc sans possibilité d’avancement différencié. L’accès à l’échelon spécial se fait par tableau d’avancement à hauteur de 30 % des agents encore en activité au 31 décembre de l’année N+1.
Une dernière CAP se tiendra le 28 mai 2013 pour permettre les dernières promotions à l’échelon spécial.

A compter du 1er juillet 2013, l’échelon spécial sera transformé en 8ème échelon auquel tous les agents accèderont automatiquement. La durée de séjour dans le 7ème échelon sera donc limitée et comprise entre 3 et 4 ans en fonction de l’avancement différencié.

Nous attirons donc l’attention de tous les AAP1 qui seront au 7ème échelon depuis 4 ans ou plus au 1er juillet prochain.

En effet, en cas de souhait de départ à la retraite proche, il faudra veiller à ne pas déposer son dossier trop tôt pour pouvoir au moins effectuer 6 mois dans le 8ème échelon afin d’en conserver l’avantage pour la pension de retraite.

Le 8ème échelon est rémunéré sur l’INM 430 (contre 416 pour le 7ème échelon), ce qui se traduit par une augmentation mensuelle de 64,83 € sur le salaire pour les actifs et de 48,62 € sur la pension pour les retraités.

Les agents concernés sont invités à prendre l’attache de leur responsable RH sans tarder afin de déposer leur demande de départ à la retraite au moment opportun.

La permanence se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.