logo-impression
  • Posté le 17 septembre 2020 / 73 visites

Compte-rendu GT Ministériel LDG Promotion

Compte-rendu des Groupes de Travail des 1er et 11 septembre sur les lignes directrices de gestion (LDG) ministérielles "Promotion".

Après seulement les 2 réunions des 26 juin et 1er septembre, s’est tenu le dernier GT ministériel sur les LDG promotions avant son passage en CTM en octobre et avant sa déclinaison par les directions.

Ce calendrier rendu obligatoire par les charges gouvernementales contre les agents et leur représentant est mené « tambour battant » et illustre la place que le gouvernement entend donner aux préoccupations des agents.

Le gouvernement par la Loi de Transformation de la Fonction Publique a fait table rase des droits et garanties de millions d’agents.

Lire le compte-rendu en ligne et en pièce jointe.

La fédération des finances CGT exige :

  • une phase de promotion massive des agents se traduisant par des plans de qualifications à la hauteur des attentes ;
  • la linéarité des carrières pour les cadres C et B ;
  • l’égalité d’accès pour la promotion interne (intra et inter catégorielle) dès lors que l’agent remplit les conditions statutaires ;
  • nous posons la question des non-titulaires : il faut des plans massifs de titularisation, mais aussi une égalité d’accès à une promotion garantie par les changements de qualifications pour les collègues qui resteraient non-titulaires.
Documents joints à l'article :