logo-impression
  • Posté le 30 août 2019 / 18 visites

Face à la loi de destruction de la Fonction publique mobilisons-nous !

Définitivement adoptée par les parlementaires, jugée conforme à la Constitution par le Conseil constitutionnel le 1er août dernier, la loi portant transformation de la Fonction Publique est promulguée. Elle fera l’objet de plusieurs dizaines de textes d’application et de quatre ordonnances.

Ces 4 ordonnances porteront sur :

  • la négociation collective aux niveaux national et territorial ;
  • la protection sociale complémentaire des agents ;
  • les modalités de recrutement en catégorie A et la formation professionnelle ;
  • La codification du droit de la Fonction publique.

Pour en savoir plus, lire le tract CGT Fonction publique

Pour la CGT, d’autres choix s’imposent : ceux constitutifs de services publics, d’une Fonction publique, d’emplois publics, de fonctionnaires et d’agents citoyens susceptibles de répondre aux défis posés par le XXI ème siècle consistant à permettre de manière solidaire, sur les plans international, européen, national et territorial, aux femmes et aux hommes de répondre à leurs besoins sans compromettre l’avenir de la planète.

Avec les personnels, l’ensemble du monde du travail, les citoyennes et citoyens, la CGT Fonction publique poursuit le combat pour la défense et le développement du service public. Les luttes en cours, dont celles des urgences, des sapeurs-pompiers et des finances publiques, attestent de la volonté de résister et des capacités de mobilisation.

D’ORES ET DÉJÀ, LA CGT APPELLE À FAIRE DU 24 SEPTEMBRE UNE PUISSANTE JOURNÉE D’ACTION INTERPROFESSIONNELLE !

Documents joints à l'article :