logo-impression
  • Posté le 28 juillet 2017 / 36 visites

"Vive le Statut Général des Fonctionnaires"

Un livret édité par la CGT Fonction Publique (qui regroupe les organisations des 3 versants)

Le 24 janvier 2017, journée d’étude à l’initiative des trois organisations de la CGT des trois versants de la fonction publique (Union Fédérale des Syndicats de l’État, Fédération des services publics, Fédération de la Santé et de l’Action sociale). Plus de 400 participants ont assisté au colloque sur les 70 ans du premier statut général des fonctionnaires dans le patio du complexe CGT à Montreuil.

Les Fédérations CGT de fonctionnaires et agent-e-s/ salarié-e-s publics ont exprimé, à l’occasion de cette journée commémorative et d’étude sur le Statut général des fonctionnaires, leur détermination à lutter pour le renforcer dans ses principes fondamentaux.

À l’heure où le président de la République nouvellement élu entend poursuivre l’offensive libérale contre les conquis sociaux – Protection sociale, Statut des fonctionnaires, Code du travail… – , la préservation de l’intérêt général est un enjeu majeur.

Le livret s’articule autour des 3 grands principes du statut : égalité, indépendance, responsabilité, avec 4 tables rondes portant sur ces principes et sur les enjeux communs du Statut général des fonctionnaires et du Code du travail.