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  • Posté le 10 décembre 2021 / 202 visites

Compte rendu du GT Bilan social de Centrale du 3 décembre 2021

En amont de la réunion, les RH ont transmis le bilan social 2020 accessible sur l’intranet ALIZE.

L’ensemble des OS a rappelé qu’au rythme des réorganisations, réunions de GT du dialogue social et autres, la lecture des 110 pages du bilan social était un exercice impossible à mener. De plus, rentrer au cours de cette réunion de 2H 30 dans le détail d’un élément issu de ce bilan social était là aussi un exercice difficile. Chaque chapitre méritant d’être développé, à lui seul dans un GT.
La qualité des débats de la réunion s’en est ressentie puisque au mieux, nous avons jeté les bases de problématiques que nous examinerons lors de prochains GT, autrement dit la réunion a donné lieu à un survol de quelques problématiques. La RH a admis que la rédaction de ce bilan social, imposé réglementairement, donnait lieu à une difficulté de lecture et d’analyse. L’avènement d’une société des « open-data » rend ce bilan trop imposant pour l’analyser en une seule réunion. Elle a indiqué sa volonté de s’orienter vers un document favorisant l’analyse. Ce bilan social sera pour autant utile lors des différents GT réuni dans le cadre du dialogue social de la centrale.

Les OS se sont accordées sur la qualité du document, sa lisibilité et la clarté des éléments qui y figurent.

Lire l’intégralité du compte-rendu dans le document joint

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