Les articles

  • 29 mars 2021

Compte-rendu de l’audioconférence du 26 mars 2021 sur l’évolution de la crise sanitaire

La CGT est intervenue pour rappeler les points suivants : • La poursuite et l’encouragement au télétravail est primordial dans le pic de contamination actuel Le message du SG aux agents était nécessaire, il doit être complété par la poursuite de la sensibilisation des directions et responsables (...)


  • 25 février 2021

Compte-rendu de l’audioconférence du 25 février 2021 sur l’évolution de la crise sanitaire

La CGT est intervenue pour rappeler les points suivants : • La poursuite et l’encouragement au télétravail doit être fait : les chiffres du télétravail sont encore faibles au regard de l’enjeu sanitaire o Il n’y a que 30% agents en télétravail 5 jours pour la Centrale et que 15,81% en télétravail (...)


  • 3 février 2021

Compte-rendu rencontre Le Maire / Fédération : Le ministre vous remercie...

Cela n’arrive pas si souvent, alors il faut le souligner. Oui, le ministre de l’Économie a bien remercié les agents pour leur implication dans la période de crise sanitaire que nous traversons. Malgré « l’immense lassitude et la grande fatigue » dues au virus, malgré les difficultés à voir « la sortie (...)


  • 2 février 2021

COVID/Télétravail : réunion du 1er février entre la ministre de la Fonction publique et les syndicats

Cette réunion a été l’occasion d’annoncer le renforcement des mesures d’application du télétravail dans la fonction publique de l’État augmenter sans attendre le nombre de jours télétravaillés dans les administrations notamment dans les services déconcentrés de l’État dont les missions sont (...)


  • 29 janvier 2021

Audioconférence COVID-19 du 28 janvier 2021 avec les fédérations

DES DISPOSITIONS NOUVELLES EN COURS La secrétaire générale a débuté les échanges par ce point : Des éléments nouveaux ont motivé cette réunion d’urgence comme la modification applicable ce jour des règles sanitaires : « en l’absence de port du masque, la distanciation est portée d’un à deux mètres, de deux (...)


  • 25 janvier 2021

Compte-rendu de l’audioconférence Centrale sur l’évolution de la crise sanitaire du 21 janvier 2021

Alors que la crise est globale, sanitaire, économique et sociale, le gouvernement a décidé de ne pas stopper le virus mais de ralentir sa diffusion ce qui éternise la situation dramatique dans laquelle nous nous trouvons. Les salariés, les jeunes payent un lourd tribu. Nous, agents des Finances nous (...)


  • 20 janvier 2021

Vaccin covid 19 : pas de profit sur la pandémie !

La COVID-19 se propage comme un feu de forêt. Les solutions doivent se propager plus rapidement encore. Personne n’est en sécurité tant que tout le monde n’a pas accès à des traitements et des vaccins sûrs et efficaces. Nous avons tous droit à la protection. Signez cette initiative citoyenne (...)


  • 18 janvier 2021

Suspension du jour de carence au titre des congés de maladie directement en lien avec la covid-19 accordés aux agents publics et à certains salariés.

Le décret n° 2021-15 du 8 janvier 2021 a acté la suspension du jour de carence au titre des congés de maladie directement en lien avec la covid-19 accordés aux agents publics et à certains salariés. Pour la CGT Fonction publique, si cette mesure est une avancée objective pour les agents concernés, (...)


  • 18 décembre 2020

Mise en œuvre par l’administration centrale de notre ministère de la prime exceptionnelle liée au COVID

Courrier à l’attention du SG du MEFR En cette toute fin d’année marquée par la crise sanitaire, la CGT Centrale Finances revient sur la mise en œuvre par l’administration centrale de notre ministère de la prime exceptionnelle liée au COVID. Cette prime a été décidée pour faire face au surcroît de (...)


  • 8 décembre 2020

Compte-rendu audioconférence Covid du 4 décembre 2020 des Fédérations avec la SG

Le gouvernement a fait le choix de l’étalement des contaminations plutôt que de l’éradication du virus. C’est pourquoi la crise sanitaire n’en finit pas et la crise sociale s’aggrave de jour en jour. Le rebond de l’épidémie n’a pas été anticipé, par exemple s’agissant des possibilités de télétravail (...)


Recherche