logo-impression
  • Posté le 14 avril 2020 / 16 visites

Enquête sur les conditions de travail pendant le confinement

 

Cher·ères collègues,

La CGT lance une grande enquête nationale sur les conditions de travail pendant le confinement, développée par les militant·es CGT des ministères sociaux (DARES et DREES).

 

Pour répondre au questionnaire, c’est très simple :

https://luttevirale.fr/enquete/

Qui croire ? Le gouvernement qui dit « restez chez vous » ou celui qui dit « allez travailler » ? Comment faire face à ces injonctions contradictoires ? Comment travaille-t-on (ou pas) depuis le début du confinement ? Sur ces sujets vitaux personne ne dispose d’une vue globale.

Avec des statisticien·nes professionnel·les, la CGT vous propose de répondre à cette enquête nationale anonyme.

En répondant (quelques minutes selon votre situation) vous contribuez à éclaircir le brouillard actuel sur les liens entre le travail et l’épidémie ; vous pèserez pour renforcer le poids des travailleurs et travailleuses dans les décisions publiques à venir. Vous pouvez retrouver sur Médiapart les principaux enjeux de l’enquête.

Tou·tes les agent·es publics et toutes les personnes en situation d’activité (présentiel, télétravail, arrêt maladie, ASA) peuvent répondre au questionnaire. N’hésitez pas à le partager auprès de vos ami·es et de vos proches !

 

Pour répondre au questionnaire et retrouvez les fiches pratiques sur vos droits, c’est ici :

https://luttevirale.fr/