logo-impression
  • Posté le 28 avril 2020 / 29 visites

Audioconférence en format CHSCT C du 24 avril 2020

Deuxième audio conférence en format CHSCT C depuis le début du confinement car l’administration en Centrale a tardé à réunir cette instance prenant prétexte de la réunion régulière en format CTAC. Il a fallu une demande forte de la CGT et des organisations syndicales, y compris auprès des ministres, pour l’obtenir.
Il ne s’agit que d’une audioconférence en format CHSCT et non de la réunion de l’instance proprement dit.

La CGT est intervenue pour redemander que le télétravail soit la modalité d’organisation du travail de droit commun, le présentiel devant rester l’exception. Il faut impérativement poursuivre et privilégier le télétravail pour éradiquer la propagation du virus.

Même si le télétravail qui existe aujourd’hui ne correspond pas totalement à la doctrine en la matière, il permet aux agents de rester confinés et en activité

Nous sommes actuellement dans une pratique du télétravail qui est particulière. Cette pratique pose beaucoup de questions à l’administration en termes de niveau d’équipement, de relations au collectif, d’impact sur la vie privée (droit à la déconnexion, installation du poste de travail....).
Nous devons rapidement voir comment on aménage nos capacités de télétravail en période normale.
Un GT télétravail a été programmé le 7 juin avec les fédérations.

Lire la prise de notes dans son intégralité en pièce jointe.

Documents joints à l'article :