La fédération CGT finances avait fait la proposition d’un questionnaire pendant le confinement afin de pouvoir objectiver les difficultés des collègues confrontés au travail confiné.
Ce questionnaire a été élaboré par le Secrétariat général en juin. Les agents ont disposé d’un délai de 15 jours pour répondre (du 9 au 24 juin 2020). Il totalise 32 013 réponses.
L’essentiel des réponses provient d’agents titulaires (95%) de services déconcentrés (73%), de la DGFIP (près de 69 %) et en majorité de catégorie A et A+.
Les répondant·e·s disposent à 81% d’un ordinateur professionnel avec accès aux services et réseaux professionnels…
Ce ne devait donc pas être le cas des agents de Centrale puisqu’ils ne représentent que 27% seulement des répondant·e·s.
Cela nous incite à analyser les résultats avec circonspection. Les agents du SG nous ont exprimé leur insatisfaction concernant leurs mauvaises conditions de travail à distance, un travail en mode dégradé.
Nous avons alerté le SG lors des audioconférences et cela a d’ailleurs conduit à remettre la question du télétravail au cœur des préoccupations, lançant également cette enquête.
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