logo-impression
  • Posté le 11 août 2020 / 31 visites

Télétravail : un quizz d’été décalé et animé pour évaluer sa situation

L’Ugict-CGT, la CGT des cadres, a lancé en ligne un quiz sur le télétravail pour évaluer la situation des salariés, « sérieux, au fond » mais décalé sur la forme avec des gifs humoristiques mettant en scène notamment Donald Trump, Barack Obama ou Beyoncé.

L’Ugict-CGT est favorable au télétravail, à condition notamment qu’il ne soit pas imposé par l’employeur, que les dépenses des salariés soient « réellement » prises en charge (équipement informatique, licences, électricité, cartouches d’encre, abonnement Internet...), qu’il y ait un décompte du temps de travail ou encore une définition « claire » des plages horaires sur lesquelles le salarié doit être joignable.

Pendant le confinement, cinq millions de travailleurs se sont retrouvés du jour au lendemain à travailler à domicile. Avec le déconfinement, le télétravail « n’est plus la norme, mais reste une solution à privilégier dans le cadre d’un retour progressif à une activité présentielle, y compris alternée », selon le protocole de déconfinement publié fin juin.