logo-impression
  • Posté le 2 mars 2018 / 37 visites

52% des femmes sont victimes de harcèlement...et à Bercy ?

À l’occasion de la journée mondiale pour les droits des femmes, plus de 20 organisations féministes, associations, syndicats, et ONG unissent leurs forces et lancent une campagne de mobilisation pour défendre les droits des femmes et exiger des mesures contre les violences sexistes et sexuelles.

Avec cette grande enquête sur les violences au travail. Partout en France, commençons à évaluer l’ampleur des violences dans les entreprises.

52% des femmes sont victimes de harcèlement sexuel au cours de leur vie. 1 femme sur 2.
1 femme sur 5 déclare subir ou avoir subi du harcèlement sexuel sur son lieu de travail.

Pourtant, 82% des employeurs n’ont toujours pas mis en place de mesures de prévention contre le harcèlement sexuel. Cela peut changer. Le 7 mars, le gouvernement devrait présenter son projet de loi sur l’égalité. Mais à l’heure actuelle, aucune mesure ne concerne les violences au travail.

Aujourd’hui, nous lançons la grande enquête sur les violences au travail. Partout en France, commençons à évaluer l’ampleur des violences dans les entreprises.

Répondre en ligne à la grande enquête : https://8mars15h40.fr/grande-enquete/

Nos engagements pour votre sécurité
Toutes vos informations sont transmises de manière sécurisée.
Vos réponses resteront anonymes.
Seules des informations génériques et reposant sur un nombre de réponses suffisamment grand seront communiquées afin de sensibiliser les pouvoirs publics.